› Société

Les habitants de Dolisie privés d’eau depuis une semaine

Une énième panne a paralysé tous les robinets de la ville. Les populations sont aux abois…

Les habitants de la capitale départementale du Niari (sud) n’en peuvent plus, les robinets de la Société nationale de distribution d’eau sont à sec. Bientôt plus d’une semaine que cette situation dure à Dolisie ! A en croire les agents de la SNDE, cette pénurie est due à une panne sur la conduite principale reliant la station de pompage à la ville.

Les ménages de la ville payent le prix fort, car faire la vaisselle, la lessive et même la cuisine sont devenus un véritable calvaire. Certains habitants ont été contraint par la situation à retourner vers l’eau de la rivière pour assurer les tâches ménagères. On redoute désormais les maladies d’origine hydrique.


Pour rappel, ce n’est pas la première fois que la Société nationale de distribution d’eau est confrontée à ce genre de problème. Les responsables doivent faire des diagnostics poussés afin d’améliorer le réseau de distribution et soulager les populations qui sont les principales victimes.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 01.09.2020

A la découverte d’Oyo

Oyo est une ville de la République du Congo, située dans le département de la Cuvette, chef-lieu du district homonyme, située à plus de 400…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut