Société › Faits divers

Dolisie : Accident mortel sur la RN3, le véhicule du député de Moungoundou sud impliqué

Trois morts sur le carreau: Grace Doukanda-Makindi, 22 ans; Badinga Mouyama, 19 ans et Bride Nimi, 18 ans.

Un élève en classe de terminale au lycée de Dolisie dans le Niari (sud), Grace Doukanda-Makindi, 22 ans, a été tuée dans un accident de la route mercredi soir sur la RN3. Deux de ses amis ont été sérieusement blessés. Il s’agit de Badinga Mouyama, 19 ans et Bride Nimi, 18 ans.

Le véhicule de marque Toyota immatriculé 499 G K 6 appartenant au député de Moungoundou sud, M. Ditengo a fauché les trois jeunes élèves marchant sur le trottoir de la chaussée.

Le véhicule, roulant à tombeau ouvert,  à 19h45, était conduit par le chauffeur du député, Joël Mampaka, 42 ans, de nationalité congolaise.


Il a été placé en garde à vue pour enquête au commissariat de Dolisie. Les deux jeunes blessés ont été évacués à Pointe-Noire, la capitale économique du Congo, pour des soins.

Un drame de la route qui pourrait donc avoir des conséquences dans la circonscription de Moungoundou sud où M. Ditengo est élu.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 01.09.2020

A la découverte d’Oyo

Oyo est une ville de la République du Congo, située dans le département de la Cuvette, chef-lieu du district homonyme, située à plus de 400…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut