› Société

Congo : sit-in d’une cinquantaine de militaires devant le ministère de la défense

Ils se sont attroupés mercredi 05 juin en matinée, devant le ministère de la défense nationale, ces militaires blessés et mutilés pendant les attaques.

Assis devant le ministère de la défense, ces militaires sont préoccupés par leur état de santé. Certains d’entre eux devaient bénéficier des soins suivis à Brazzaville, les cas les plus graves devaient être évacués à l’étranger.

Jusqu’ici rien n’a été fait, le processus semble traîné. Pour prévenir les débordements, des unités de maintiens de l’ordre ont été déployées devant le siège du ministère de la défense nationale, situé près du musée Marien Ngouabi.


Le ministre qui a été retenu par la réunion du gouvernement, au Palais du peuple, n’a pas pu avoir un entretien avec eux. Mais une délégation représentant ce groupe de militaires a été reçue par le cabinet du ministre. Ils ont été entendus et ont été rassurés de ce que leur situation sera examinée.


L’Info en continu
Bon plan
Publié le 04.04.2022

La localité de Loutété

Loutété est une localité du sud-est du Congo située dans le département de la Bouenza. Avec une population d'environ 20 000 habitants. Traversée par le…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut