Société › Actualité

Congo-présidentielle 2021 : des journalistes révisent la déontologie

Droits réservés.

Ils se rassemblent depuis lundi 22 février,  dans le cadre d’un atelier de formation portant sur l’application des règles déontologiques et de la couverture médiatique en période électorale.

L’initiative est du Système des Nations unies en partenariat avec les institutions nationales compétentes. Ladite formation qui prendra fin ce 24 février a pour objectif de faire la promotion de la paix, des droits de l’homme et du genre. Celle-ci est axée sur plusieurs thèmes, notamment : comprendre le cadre juridique et connaître les acteurs du processus électoral, les droits et devoirs du journaliste en période électoral, médias et protection des droits de l’homme en période électorale et la couverture médiatique d’un processus électoral.

Il est question de sensibiliser les participants sur les enjeux de la prévention des violences électorales et de renforcer leurs capacités sur les techniques de traitement et de diffusion de l’information électorale, notamment dans un contexte marqué par l’inflation des fake news. Ce sont environ 120  hommes et femmes des médias privés et publics issus de tous les départements du pays, ainsi que les membres de la Force publique qui participent à cet atelier de formation.


Plusieurs personnalités se sont exprimés aux cours de l’atelier, telles que le ministre de la Communication et des Médias, porte-parole du gouvernement, Thierry Lézin Moungala, le président du Conseil supérieur de la liberté de communication (CSLC), Philippe Mvouo, sans oublier le coordonnateur Résident du Système des Nations unies, Chris Mburu et les chefs d’agence onusiens en poste au Congo.

Notons que, la ville de Pointe-Noire abritera la deuxième phase de la formation qui est prévue du 1er au 6 mars 2021.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 20.08.2021

Des rapides de Kintamo

A l’endroit où la rivière Djoué se jette dans le fleuve Congo dans le premier arrondissement (Makélékélé) de Brazzaville, on peut voir les rapides de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut