Santé › Actualité

Congo : Michel Sidibé en séjour à Brazzaville

Michel Sidibé expliquant les raisons de sa visite de travail.

Le directeur exécutif de l’Onusida, pendant trois jours se rendra tour à tour au ministère de la santé, la primature, le sénat et à la présidence de la république.

Michel Sidibé, le directeur exécutif du programme commun des Nations unies sur le VIH/sida (Onusida), séjourne à Brazzaville pour une visite de travail. Son programme qu’il a entamé le 03 avril dernier prévoit des visites au ministère de la santé et de la population, à la primature et la dernière ce sera chez Sassou N’Guesso.

« Je vais m’entretenir avec les autorités du pays ainsi que la société civile pour voir ce qu’il faut faire dans le processus permettant d’atteindre la population qui n’a pas encore accès au traitement du VIH/sida », a fait savoir Michel Sidibé.


Michel Sidibé s’est dit satisfait du fait que le Congo soit membre du Conseil d’administration de l’Onusida. Le diplomate onusien a promis d’apporter un soutien au pays dans la mobilisation des ressources pour relever les défis dans la lutte contre.

Rappelons que, le Congo a été désigné pour abriter cette année la conférence internationale sur le VIH/sida, du 8 au 9 juillet.


À LA UNE
Retour en haut