› Société

Congo : interdiction de la vente ambulante du café

La direction générale de la police nationale vient d’interdire la vente ambulante du café sur toute l’étendue du territoire national.

Au Congo désormais, l’on n’apercevra plus des vendeurs ambulants de café. Une circulaire de la direction générale de la police nationale a été envoyée à tous les directeurs départementaux de la police.

Selon la direction générale de la police nationale, plusieurs personnes exerçant cette activité ont été surprises en flagrant délit de vente du tramadol mélangé au café.


Considérée au départ comme l’apanage des étrangers, du fait qu’ils ont été les premiers à l’exercer, l’activité est aujourd’hui pratiquée dans tous les coins de Brazzaville, même par les nationaux. Il suffit de parcourir les grandes artères de Brazzaville pour s’en rendre compte. Si on ne voit pas ces vendeurs dont l’âge varie entre 18 ans et plus installés aux coins des rues et carrefours, on a de fortes chances de les croiser poussant leurs chariots contenant de thermos remplis d’eau chaude et du café.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 01.09.2020

A la découverte d’Oyo

Oyo est une ville de la République du Congo, située dans le département de la Cuvette, chef-lieu du district homonyme, située à plus de 400…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut