Culture › Musique

Congo/Fête de la musique : les mélomanes invités à consommer la musique nationale

Une invite qui a été faite à l’occasion de la fête internationale de la musique, par le président de l’Union des musiciens congolais (UMC), Magloire Godefroy Bonguili.

La République du Congo de concert avec la communauté internationale a célébré la fête internationale de la musique ce 21 juin 2020. Cette année, la célébration a été marquée par la pandémie de coronavirus. A cette occasion, le président de l’Union des musiciens congolais (UMC), Magloire Godefroy Bonguili alias Pape God, a demandé aux mélomanes congolais de consommer la musique nationale afin d’encourager les efforts des artistes congolais.

Trente-huit ans après, cette date est devenue un rituel de célébration de la fête de la musique à l’échelle universelle. Cette journée qui a été initiée par l’ancien ministre français de la Culture, Jack Lang, en 1982, a pour objectif, la promotion de la musique sous toutes ses formes, a indiqué le président de l’UMC.


Pour cette 38eme édition, le thème qui a été retenu est : « Tous ensemble pour la musique ». Une célébration marquée par la pandémie du coronavirus.  Des concerts comme à la coutumier n’ont pas été de mise.


Bon plan
Publié le 20.07.2020

Le Lac Télé

Le lac Télé est un lac du bassin du fleuve Congo, situé dans le Nord-Est de la République du Congo. L’origine du lac est probablement…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut