Culture › Musique

Congo/Fête de la musique : les mélomanes invités à consommer la musique nationale

Une invite qui a été faite à l’occasion de la fête internationale de la musique, par le président de l’Union des musiciens congolais (UMC), Magloire Godefroy Bonguili.

La République du Congo de concert avec la communauté internationale a célébré la fête internationale de la musique ce 21 juin 2020. Cette année, la célébration a été marquée par la pandémie de coronavirus. A cette occasion, le président de l’Union des musiciens congolais (UMC), Magloire Godefroy Bonguili alias Pape God, a demandé aux mélomanes congolais de consommer la musique nationale afin d’encourager les efforts des artistes congolais.

Trente-huit ans après, cette date est devenue un rituel de célébration de la fête de la musique à l’échelle universelle. Cette journée qui a été initiée par l’ancien ministre français de la Culture, Jack Lang, en 1982, a pour objectif, la promotion de la musique sous toutes ses formes, a indiqué le président de l’UMC.


Pour cette 38eme édition, le thème qui a été retenu est : « Tous ensemble pour la musique ». Une célébration marquée par la pandémie du coronavirus.  Des concerts comme à la coutumier n’ont pas été de mise.


L’Info en continu
Bon plan
Publié le 12.10.2020

Le complexe sportif de la Concorde de Kintélé

Le complexe sportif de la Concorde de Kintélé est un centre olympique situé à Kintélé, dans la banlieue nord de Brazzaville. Inauguré par le président…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut