Société › Education

Congo-examens d’Etat : les cours se poursuivent sur Télé Congo

Droits réservés.
Un contrat vient d’être signé permettant à la chaine nationale de diffuser les cours pédagogiques préenregistrés de façon quotidienne.

 

La diffusion des cours aux élèves de classes d’examens reprend sur Télé Congo. La cérémonie de signature du contrat entre l’Unesco (l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture) et la télévision nationale congolaise, marquant le lancement officiel de la diffusion des cours s’est déroulée le 28 avril, à Brazzaville.

Selon les termes de ce contrat, les cours seront conçus et préparés par les enseignants congolais puis réalisés par la chaine du ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et de l’Alphabétisation, EAD Tv avant d’être diffusés sur les ondes de Télé Congo.


Afin de mener tous les élèves de la République du Congo à suivre régulièrement ces cours, l’Unicef lancera l’opération de distribution d’environ quatre mille trois cents postes de radio solaire. Cela permettra aux élèves de l’hinterland de bénéficier, comme leurs amis des grandes villes, des bienfaits de ce nouveau service.

C’était en présence des ministres de l’Enseignement primaire et secondaire, Anatole Collinet Makosso, de la Communication et des Médias, Thierry Lézin Moungalla puis du coordonnateur résident des Nations unies en République du Congo, Chris Mburu, la représentante de l’Unesco, Fatoumata Marega et le directeur général de Télé Congo, André Ondélé, ont signé un accord qui permettra à la chaine nationale de diffuser les cours pédagogiques préenregistrés de façon quotidienne.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 20.08.2021

Des rapides de Kintamo

A l’endroit où la rivière Djoué se jette dans le fleuve Congo dans le premier arrondissement (Makélékélé) de Brazzaville, on peut voir les rapides de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut