Politique › Actualité

Congo : Denis Sassou N’Guesso en visite de travail dans le département des Plateaux

Denis Sassou Nguesso.

Le Chef de l’Etat passera deux jours dans le département des plateaux et procédera au lancement de la ligne électrique Djambala-Lekana.

Le Président de la République congolaise, Denis Sassou N’Guesso quitte Brazzaville, ce vendredi 12 février 2021, pour un séjour de travail de 48 heures dans le département des Plateaux. Le Chef de l’Etat, procédera au lancement de la ligne électrique Djambala-Lekana.

Cette ligne électrique vient renforcer les projets d’électrification rurale réalisés au cours de ces dernières années, notamment la mise en service des lignes Ollombo-Abala, Gamboma-Ongogni (Plateaux), et Boko-Songho dans le département de la Bouenza.


Le taux d’électrification en milieu rural reste très faible en République du Congo, soit moins de 10%, selon les sources officielles. Alors qu’en zone urbaine le taux d’électrification est estimé à 47 %.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 20.08.2021

Des rapides de Kintamo

A l’endroit où la rivière Djoué se jette dans le fleuve Congo dans le premier arrondissement (Makélékélé) de Brazzaville, on peut voir les rapides de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut