› Non classé

Congo-covid 19 : deux responsables suspendus de leurs fonctions

Droits réservés.

Le directeur général du Laboratoire national de santé publique (LNSP) et le directeur de la clinique municipale Albert Leyono ont été limogés.

Le docteur Jean-Vivien Mombouli, direction générale du Laboratoire national de santé publique depuis 2018, a été suspendu de sa fonction. « Monsieur Mombouli Jean-Vivien, directeur général du laboratoire national de santé publique est suspendu de ses fonctions », indique une note de service, signée du Premier ministre, Clément Mouamba, publiée le 25 mars 2020.

Même si les raisons de sa suspension n’ont pas été rendues publiques, certaines indiscrétions relèvent que le manque de réactivité dans la gestion du dépistage du covid 19 par ce laboratoire de référence serait la cause.

Comme lui, Wilfrid Gauthier Dany Okanda, directeur de la clinique municipale Albert Leyono a lui aussi subi le même. Pendant les raisons du limogeage du premier reste inconnu le deuxième par contre est accusé d’avoir falsifié des documents, sa hiérarchie dénonce aussi « son indiscipline caractérisée ».


Les deux établissements sont impliqués dans la lutte contre le Covid-19 qui n’a touché jusque-là que quatre personnes au Congo.

 


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 12.10.2020

Le complexe sportif de la Concorde de Kintélé

Le complexe sportif de la Concorde de Kintélé est un centre olympique situé à Kintélé, dans la banlieue nord de Brazzaville. Inauguré par le président…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut