Société › Education

Congo-Brevet technique et professionnel : plus de 3 900 admis

3954 candidats admis au brevet technique et professionnel.
Résultats du brevet technique et professionnel.
Ils sont au total 3 954 candidats à avoir été déclarés admis au brevet technique et professionnel sur 6 583 présentés.

 

Ce sont quelques 3954 candidats sur les 6 583 présentés, qui sont déclarés admis au brevet technique et professionnel. Le taux de réussite qui est de 64,20% cette année est en baisse par rapport à l’année dernière où les admis étaient de 4 955. Une régression que le chef de service des brevets, Jean Frédéric Daho Mondzo explique par le manque d’enseignants, de matériel dans le sous-secteur de l’enseignement technique et professionnel ainsi qu’à la pandémie du coronavirus.


Les candidats au brevet de technicien forestier ont été tous déclarés admis avec un effectif de 151. En ce qui concerne les candidats au Brevet d’études technique, le nombre d’admis est de 3 975 sur 5 977 présentés. Quant au Brevet d’études professionnel, sur 163 présentés, seuls soixante-sept ont été déclarés admis. Par ailleurs, au brevet de technicien, 161 candidats sont admis sur 292 présentés.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.04.2022

La localité de Loutété

Loutété est une localité du sud-est du Congo située dans le département de la Bouenza. Avec une population d'environ 20 000 habitants. Traversée par le…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut