Société › Education

Bac 2022 : Jean Luc Mouthou a testée la vigilance les candidats en publiant des faux sujets la veille de l’examen

Baccalauréat 2022
Jean Luc Mouthou, ministre de l’Enseignement préscolaire, primaire, secondaire et de l’alphabétisation, a déclaré que son département ministériel a publié lundi 20 juin divers sujets sur les réseaux sociaux en vue de tester la vigilance des candidats au baccalauréat général session de juin 2022. 

 

94 477 candidats de toutes séries confondues, répartis dans 244 centres d’examen, affrontent depuis  mardi 21 juin, les épreuves écrites du baccalauréat général session de juin 2022.

A Brazzaville, le ministre de l’Enseignement préscolaire, primaire, secondaire et de l’alphabétisation, Jean Luc Mouthou, a visité quelques centres dont le lycée Pierre Savorgnan de Brazza, pour s’enquérir de l’effectivité du déroulement de cet examen d’Etat.

Face aux différents candidats, le ministre a dévoilé la stratégie mise en place par son département ministériel en vue de faire diversion quelques heures avant le lancement des premières épreuves de cette session.


« A la veille du baccalauréat, ce n’est pas la peine de parcourir les réseaux sociaux. Nous avons vu des sujets, vous les avez vu quand même vous aussi, oui ou non ? C’était pour essayer de vous distraire. Heureusement que vous n’avez pas succombé à ces stratagèmes », s’est exprimé le ministre.

Jean Luc Mouthou a appelé les élèves à se mettre résolument au travail soulignant que toutes les dispositions nécessaires ont été prises pour anticiper toute tentative de fraude.

 


Bon plan
Publié le 04.04.2022

La localité de Loutété

Loutété est une localité du sud-est du Congo située dans le département de la Bouenza. Avec une population d'environ 20 000 habitants. Traversée par le…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut