› Politique

RCA : le MCU et les festivités de l’an 3 de gouvernance de son président fondateur

Le Président de la République, Faustin Archange TOUADERA, a célébré le 30 mars 2019 ses trois ans au sommet de la magistrature suprême de l’Etat centrafricain. Sur initiative des membres de sa plateforme politique, dénommé Mouvement Cœurs Unis (MCU), des différentes manifestations ont été au rendez-vous de cette festivité : des danses traditionnelles, matchs de football, et pleins d’autres activités qui ont facilité la réjouissance populaire à  cette occasion.

30 mars 2016-30 mars 2019, voilà  trois ans aujourd’hui que le président Faustin-archange Touadéra avait prêté serment de diriger démocratiquement le pays, après sa victoire au second tour aux élections groupées de 2015-2016.

Durant ces trois ans, avec sa politique de «la main tendue », des progrès significatifs ont été enregistrés, notamment dans des domaines tels que: le rétablissement de la sécurité sur le territoire national avec la réhabilitation de nos forces de défenses et de sécurité, des multiples accords diplomatiques ont été ainsi signés entre la RCA et ses pays amis. Sur le plan économique, nous pouvons noter l’appui indéfectible des partenaires pour la relance économique de la RCA… pour ne citer ceux-là.

Ainsi, pour garantir la confiance de son peuple, deux matchs de football y relatifs ont été disputés, d’abord sur le terrain du Lycée des Rapides à  Ouango dans le 7ème Arrondissement et ensuite le terrain de l’UCATEX dans le 8ème Arrondissement de Bangui qui a abrité également l’autre.


Dans le 7ème Arrondissement, s’il faut le rappeler, l’équipe féminine du 8ème Arrondissement a battu celle du 3ème Arrondissement sur le score de 2 à  0. Tandis que sur le terrain de l’UCATEX, l’équipe version masculine de 5ème Arrondissement s’est séparée avec celle du 7ème Arrondissement sur le score de 1 but à  0.

Signalons que le Président de la République Faustin Archange TOUADERA, les cadres du MCU et personnalités qui ont assisté à  ces activités sportives et culturelles, apprécient à  leur juste valeur les festivités dont des trophées et des enveloppes d’encouragement ont été remises aux deux équipes finalistes.

Notons également que le Chef de L’État, ce jour de commémoration de sa gouvernance, a présidé dans la matinée à  la place d’arme de l’Ecole Nationale d’Administration et de Magistrature, la cérémonie de baptême des élèves magistrats, les greffiers et les surveillants pénitentiaires en fin de formation.



À LA UNE
loading...
Retour en haut