International › APA

L’assouplissement de l’état d’urgence alimente la presse sénégalaise

Les quotidiens sénégalais parvenus, mardi à APA, mettent en exergue l’assouplissement des mesures prises dans la lutte contre le Covid-19, dont l’allègement du couvre-feu qui passe de 21 heures à 5 heures du matin.« Macky assouplit l’état d’urgence », constate L’As, faisant dire à Vox Populi que « Macky amorce la bombe du corona » et lui délivre « une autorisation de circuler ».

« Covid-19-Levée des restrictions : Macky jette le masque », titre Le Quotidien, informant que les marchés et lieux de culte seront rouverts, le couvre-feu ramené de 21 h à 5 h, le rapatriement des décédés autorisés.

Selon ce journal, « le Clergé catholique prend le contre-pied du président » et remet à une date ultérieure la réouverture des églises.

Pour Sud Quotidien, « Macky Sall garde le Covid en résidence surveillée », mais que « force reste à la foi ».

Parlant de la réouverture des lieux de culte, de la reprise des cours et des loumas (marchés hebdomadaires), de l’allègement du couvre-feu, Walf Quotidien fait état d’un « retour risqué vers l’anormal ».


« La République s’écroule sous le poids des religieux. Rapatriement des Sénégalais de la diaspora : La Cour suprême déboutée. Les horaires du couvre-feu passent de 21 heures à 5 heures du matin », indique Walf Quotidien.

« Les menaces des familles religieuses font reculer l’Etat : Le général Macky capitule en rase campagne…», renchérit Le Témoin, là où Source A note que « l’Etat capitule ».

«Macky cède à la pression. Les églises restent fermées. L’Etat recule d’urgence », lit-on à la Une de La Tribune.

A propos de la « reculade » de l’Etat, Les Echos estime que «Macky désavoue son administration ».


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.06.2020

Lac Télé

Le lac Télé est un lac du bassin du fleuve Congo, situé dans le Nord-Est de la République du Congo. L’origine du lac est probablement…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut