Sport › Basket-ball

Coupe d’Afrique militaire de Basket : les lions sport du Congo en préparation à Kinshasa

La coupe d’Afrique militaire de basketball se tiendra du 11 au 21 juin 2018, à Brazzaville.

Afin d’être prêt pour la compétition, l’équipe nationale de basketball se trouve à Kinshasa en ce moment, où elle livrera des matchs amicaux.

Brazzaville la capitale du Congo accueillera la coupe d’Afrique militaire de Basketball du 11 au 21 juin 2018. Les Lions sport du Congo, sont depuis trois semaines entrés en cage pour une préparation. Cette équipe a effectué le déplacement de Kinshasa, le 3 mai, où elle disputera des matchs amicaux pour peaufiner les réglages techniques. « Pendant la phase de préparation au plan national, nous avons travaillé sur quasiment tous les aspects physiques et techniques, notamment les fondamentaux individuels et collectifs », a indiqué l’entraîneur de l’équipe nationale, Benjamin Bouzanga. Il a annoncé l’arrivée d’un entraîneur congolais, basé à Libreville, au Gabon, dans le groupe pour apporter son expertise.

Le commandant Rock Bakat, capitaine de l’équipe nationale, a indiqué que l’objectif est de terminer la compétition sur la première marche du podium. « Nous sommes en train de tout faire pour nous mettre à la hauteur des exigences des entraîneurs. La compétition se joue chez nous et nous avons l’obligation de l’emporter », a-t-il dit.


Plusieurs pays ont confirmé leur participation, à cette coupe d’Afrique militaire de basketball notamment l’Algérie; l’Angola; le Cameroun; la Côte d’Ivoire; la Guinée, le Kenya; le Mali; le Sénégal et le Zimbabwe. La RDC et le Burkina Faso ne se sont pas encore prononcés.

À LA UNE
Retour en haut