› Société

Congo-passeports : pénurie de cartons pour établir les passeports

Pénurie de cartons de passeports au Congo.
Difficile de se faire établir un Passeports au Congo.
Depuis plus de deux mois à Brazzaville se faire établir son passeport relève d’un parcours de combattant à cause du manque de cartons.

 

Les demandeurs de passeports en République du Congo n’arrivent pas à en obtenir. Il faut noter que la majorité de ceux qui en ont besoin sont des étudiants, inscrits à l’étranger. Ils ont déjà raté la rentrée. Les autorités justifient cette situation par le manque de cartons et assurent que le problème sera résolu dans les brefs délais.

Débout dans les couloirs, assis à même le sol dans le hall de la préfecture qui abrite les services d’immigration, les jeunes étudiants sont désemparés et ne savent pas à quel saint se vouer. Ils ont payé depuis des semaines 50 000 FCFA mais ils ne voient toujours pas la couleur de leur passeport.

Le Premier ministre rassure


Les étudiants ne sont pas les seuls concernés par la crise de la délivrance du passeport. Le Congo dépend d’un prestataire étranger qui lui fournit les couvertures des passeports.

Le Premier ministre Anatole Collinet Makosso a assuré ce week-end que le problème était en passe d’être réglé. « Les éléments de blocage qui ont retardé la production massive des passeports ont été levés. La question va trouver une solution dans les meilleurs délais », a-t-il assuré.

Les étudiants qui ont engagé des frais pour leurs études à l’étranger espèrent que le gouvernement tiendra ses engagements.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 20.08.2021

Des rapides de Kintamo

A l’endroit où la rivière Djoué se jette dans le fleuve Congo dans le premier arrondissement (Makélékélé) de Brazzaville, on peut voir les rapides de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut