Politique › Institutions

Congo : bientôt l’ambassade de Belgique à Brazzaville va redémarrer ses activités

Vue aérienne de Brazzaville au Congo.

Annonce faite par le chargé d’affaires de l’ambassade du royaume de Belgique au Congo, Frédéric Meurice, a annoncé, le 13 mars 2019.

Le chargé d’affaires de l’ambassade du royaume de Belgique au Congo, Frédéric Meurice, a eu un entretien avec le président de l’Assemblée nationale, Isidore Mvouba. A l’issue de cette rencontre, le diplomate belge a déclaré que son pays va rouvrir sous peu sa représentation diplomatique fermée depuis un moment.

Cette ambassade avait fermée il y a plusieurs mois. Frédéric Meurice qui a révélé l’information n’a pas  précisé la date, encore moins le mois au cours duquel cette représentation diplomatique rouvrira officiellement ses portes.

« Je suis venu présenter mes civilités au président de l’Assemblée nationale avec qui nous avons parlé de la réouverture prochaine de l’ambassade de Belgique ici à Brazzaville. C’est l’un de nos événements les plus importants de ces derniers mois. En réalité, l’ambassade existe déjà et les services travaillent depuis le mois de décembre. Pendant que le processus de reconstruction est en cours, nous avons limité le niveau d’activités du service public », a précisé Frédéric Meurice.


Trouver des stratégies à explorer pour redynamiser la coopération bilatérale globale entre le royaume de Belgique et la République du Congo, c’est le sujet au cœur de l’échange de ces deux personnalités.

 

À LA UNE
Retour en haut