Le ministre de l’Enseignement préscolaire, primaire, secondaire et de l’Alphabétisation, Jean Luc Mouthou, a lancé mardi 15 juillet, épreuves du Brevet d’études du premier cycle (BEPC).
En République du Congo, 125 265 candidats répartis en 542 centres affrontent depuis mardi 15 juillet, les épreuves du BEPC. Le coup d’envoi a été donné par le ministre de l’Enseignement préscolaire, primaire, secondaire et de l’Alphabétisation, Jean Luc Mouthou. On note un taux de participation en hausse de 2,60% comparé à l’année dernière où environ 122 115 candidats ont passé l’examen.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
« Nous avons travaillé durant toute l’année scolaire pour cet examen, pour que comme les autres, il soit un succès. Nous avons foi que ces quatre jours, les épreuves vont continuer à se dérouler dans de bonnes conditions », a déclaré le ministre Jean Luc Mouthou, lors du lancement des épreuves.
A noter que lors du séminaire de renforcement des capacités des acteurs impliqués dans l’organisation de ce BEPC, le ministre de l’Enseignement préscolaire, primaire, secondaire et de l’Alphabétisation avait interpellé sur les fraudes. « Je tiens à rappeler que tout candidat reconnu coupable de fraude s’expose à une exclusion de trois ans de toute participation aux examens d’Etat. De même, tout personnel impliqué fera l’objet d’un signalement et d’une procédure disciplinaire, conformément aux dispositions en vigueur », avait prévenu Jean Luc Mouthou.
L’examen qui a débuté dans la matinée du 15 juillet prendra fin le 18 du même mois.