Politique › Justice

Christian Eric Locko est le nouveau bâtonnier du barreau de Brazzaville

Christian Eric Locko est Christian Eric Locko, le nouveau bâtonnier du barreau de Brazzaville

Cet avocat a été élu le 2 mars, par ses pairs pour un mandat de deux ans. Il a pour priorités la formation et la défense de leurs intérêts ainsi que l’organisation de leur profession.

Christian Eric Locko a pour mission l’administration et l’organisation du barreau de Brazzaville. Ceci pour permettre aux avocats régulièrement inscrits de travailler dans l’ordre et dans la discipline. Le nouvel élu succède à son collègue François Quenum, dont le mandat a échu.

Me Christian Eric Locko se dit déterminé à assumer loyalement la mission qui lui a été confiée.

« Le métier de bâtonnier est un sacerdoce, car il demande beaucoup de travail et d’abnégation. Le barreau de Brazzaville a besoin d’un avocat qui puisse le représenter dignement et qui défend ses intérêts. Je mets donc en tête de mes priorités la représentation et la défense des avocats du barreau de Brazzaville », a souligné le nouveau bâtonnier.


Docteur en droit, cet avocat inscrit au tableau d’honneur fera de la formation continue des avocats en activité et stagiaires son cheval de bataille durant son exercice.

Rappelons que le barreau est composé des avocats inscrits au tableau et des avocats stagiaires. Le Congo compte actuellement deux barreaux; celui de Brazzaville qui a cent trente avocats et celui de Pointe-Noire, animé par cent vingt-quatre avocats.

Bon à savoir, les deux structures sont sous la tutelle de l’Ordre national des avocats. Cent cinquante-deux avocats sont régulièrement inscrits au Congo.


À LA UNE
Retour en haut