Sport › Football

Éliminatoires CAN 2023 : la CAF autorise la rencontre Congo et Gambie au stade Massamba -Débat

Alphonse Massamba Débat
Dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023. La rencontre entre les Diables Rouges du Congo et les scorpions de la Gambie aura  finalement  lieu à Brazzaville au stade Alphonse Massamba Débat le 08 juin prochain.

 

La Confédération africaine de football (CAF), a pris la décision d’accorder une approbation d’un match pour l’utilisation du Alphonse Massamba Débat (Brazzaville) lors du match des qualifications africaines de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Congo-Gambie.

Notons que cette attribution n’est pas sans condition, tous les travaux de rénovation doivent être achevés avant que l’infrastructure sportive ne soit autorisée à être utilisée lors des prochaines rencontres internationales de la sélection congolaise de football.


« Veuillez noter que l’approbation définitive du stade par la CAF ne sera accordée que si les points soulevés lors de l’inspection de la CAF, sont correctement résolus dans la période à venir et qu’une nouvelle inspection de la CAF le conforme » rapporte le communiqué de la CAF  consulté par la rédaction de journal de Brazza.com.

Signalons tout de même que, parmi les conditions à remplir, il y a l’amélioration de la qualité des bancs avec des équipements modernes, l’installation d’un nouveau tunnel de joueurs modernes, l’amélioration des zones de travail de médias, la rénovation des installations VVIP et VIP avec des équipements modernes.

 


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.04.2022

La localité de Loutété

Loutété est une localité du sud-est du Congo située dans le département de la Bouenza. Avec une population d'environ 20 000 habitants. Traversée par le…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut