Politique › Actualité

Congo : premier conseil de cabinet du nouveau gouvernement

journaldebrazza.com

Les membres de la nouvelle équipe gouvernementale ont reçu des orientations de la part du Premier ministre Anatole Collinet Makosso.

 

Tous les 37 ministres ont répondu présent au conseil de cabinet convoqué par le Premier ministre Anatole Collinet Makosso, mercredi 28 septembre 2022. Les membres du gouvernement ont leur feuille de route et des orientations pour de la part de leur chef pour bien mener leurs missions.

Cette feuille de route s’inscrit dans la poursuite de l’action gouvernementale dont les grands axes sont définis dans le Plan national de développement (PND) 2022-2026.


« Le premier ministre a insisté sur deux éléments essentiels, la continuité par expérience et l’efficacité des membres du gouvernement. Que la machine gouvernementale reprenne au plus vite parce que les défis sont nombreux. », a expliqué le porte-parole du gouvernement Thierry Moungalla au sortir de la réunion.

L’autre aspect sur lequel est revenu le premier ministre, c’est celui de la présence des membres du gouvernement sur le terrain.

« Il a demandé aux membres du gouvernement d’être présents sur le terrain. Il est vrai que dans le travail gouvernemental nous avons tout un aspect de réflexion, de cabinet qui est nécessaire parce qu’on ne peut mener une action sans y avoir réfléchi au préalable, mais la population attend de nous la proximité et la présence sur le terrain », a poursuivi le ministre Thierry Moungalla.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.04.2022

La localité de Loutété

Loutété est une localité du sud-est du Congo située dans le département de la Bouenza. Avec une population d'environ 20 000 habitants. Traversée par le…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut