Sport › Autres sports

Congo-Meeting international grand prix CAA : les Diables rouges à la 2ème place

Les athlètes congolais accompagné du président de la Fédération. Droits réservés.
La République du Congo a remporté la 2ème place du meeting international grand prix CAA, le 23 mai, à Douala au Cameroun.

 

Les Diables rouges du Congo d’athlétisme ont remporté neuf médailles dont cinq en or lors du meeting international grand prix CAA. Il faut dire que c’était leur première sortie internationale de l’année 2021 et les congolais ont mis les bouchées doubles au cours de cette compétition qui a regroupé seize pays.

La performance du Congo l’a placé en deuxième place derrière le Cameroun qui s’est emparé de la première, dominant ainsi les autres pays comme le Gabon, la France, le Nigeria, le Bénin et la République centrafricain.


Pour l’entraineur du Congo, Darion Mbouma, la moisson a été très honorable puisqu’avec les dix athlètes qui composaient la délégation congolaise, le pays a pu obtenir neuf médailles dont cinq en or, deux en argent et deux en bronze.

Les congolais se préparent déjà à affronter les championnats d’Afrique qui se tiendront au Nigéria du 24 au 28 juin.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 20.08.2021

Des rapides de Kintamo

A l’endroit où la rivière Djoué se jette dans le fleuve Congo dans le premier arrondissement (Makélékélé) de Brazzaville, on peut voir les rapides de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut