Sport › Autres sports

Congo : la FECOGYM dévoile son programme de la saison 2019-2020

Droits réservés.

La gymnastique qui compte parmi les disciplines ayant octroyé des médailles au Congo lors des jeux africains 2015 de Brazzaville entend se distinguer dans les compétitions africaines.

Le président de la Fédération congolaise de Gymnastique (FECOGYM), François Bakana a indiqué le 1er décembre que l’ouverture de la saison 2019-2020 de sa structure sportive allait dans la droite ligne des objectifs du ministère des Sports invitant toutes les fédérations à faire vivre leurs activités par l’organisation des compétitions nationales.

La gymnastique qui compte parmi les disciplines ayant octroyé des médailles au Congo lors des jeux africains 2015 de Brazzaville a l’ambition de se distinguer dans les compétitions africaines grâce à une assise nationale axée sur les compétitions locales.


« La gymnastique congolaise veut toujours continuer dans sa quête vers les sommets africains. Avec l’ouverture de cette saison au niveau local, nous voulons rester dans cette dynamique positive dans la performance, la formation des jeunes athlètes et la vulgarisation de cette discipline sportive », a précisé François Bakana.

Pour l’ouverture de cette saison 2019-2020, 86 jeunes gymnastes issus de 9 clubs de Brazzaville compétissent au gymnase Maxime Matsima dans les différentes disciplines de la gymnastique artistique en versions homme et dame, la gymnastique aérobique et la gymnastique rythmique.



À LA UNE
loading...
Retour en haut