Sport › Volley-ball

Championnat d’Afrique des clubs champions de volleyball : la DGSP se qualifiée

Volleyball : la DGSP qualifiée pour le championnat d’Afrique des clubs champions

L’équipe des dames de la Direction générale de la sécurité présidentielle prendra part à cette compétition qui se tiendra du 14 au 16 mars 2019 au Caire, en Egypte.

L’équipe des dames de la Direction générale de la sécurité présidentielle (DGSP), du Congo, la Loi et Canon de la République démocratique du Congo (RDC) représenteront la zone 4 à la compétition. Le championnat d’Afrique des clubs champions de volleyball qui se déroulera en Egypte du14 au 16 mars prochain. Les trois clubs ont obtenu leurs tickets lors du tournoi international amical organisé par la Fédération congolaise de volleyball, en partenariat avec la DGSP à Brazzaville.

Selon le président de la Fédération congolaise de volleyball, Jean-Claude Mopita, ces trois clubs vont dignement représenter la zone 4. Le tournoi qui s’est achevé le 25 février, au gymnase Henry-Elendé, a permis de détecter mais aussi de mettre en avant les infrastructures sportives érigées à Brazzaville.


« Il nous fallait une occasion pour bien préparer ces équipes, d’où l’organisation de ce tournoi international challenge DGSP. Ce tournoi donne l’occasion à deux équipes de la RDC et une du Congo à mieux se préparer. Nous avons des installations, elles doivent être mises à contribution pour la préparation des athlètes », a indiqué Jean-Claude Mopita.

À LA UNE
Retour en haut