Sport › Volley-ball

Jeux Africains Volleyball Dames : le Congo annule sa participation au tournoi

Droits réservés.

 La sélection congolaise de  volleyball féminin sera absente au tournoi de qualification  aux  Jeux africains  de la discipline  qui se déroulera  du 31 mai au 1er  juin prochain à Yaoundé.

Le Congo n’a donné aucune raison pour justifier leur absence aux éliminatoires des jeux africains volleyball Dames. La Zone 4, qui regroupe les pays de la sous-région Afrique Centrale verra seulement la participation de deux candidats.  Avec ce forfait de la sélection congolaise, le tournoi opposera la République démocratique du Congo au Cameroun, le pays hôte. Les deux équipes s’affronteront en aller en retour.

Le tournoi se déroulera du 31 mai au 1er juin prochain au Palais polyvalent des Sports de Yaoundé. C’est du moins la date qui a été retenue par la Commission en charge de l’organisation  dudit tournoi. Cette commission s’est réunie pour la première fois mercredi 22 mai, au siège de la Fédération camerounaise de volleyball (Fecavolley) à Yaoundé.


« Nous avons au terme de cette première réunion, un sentiment de satisfaction, parce que tous les membres sont engagés à relever le défi. Compte tenu du fait que nous aurons seulement deux équipes, il nous faut donner le meilleur de nous-mêmes », explique le secrétaire général de la Fecavolley, Charles Kamdoum.



À LA UNE
loading...
Retour en haut