Politique › Institutions

Diplomatie : l’ambassadeur d’Afrique du Sud fait ses adieux au Congo

M. Richard BALOYI a fait ses adieux lors de sa rencontre avec le premier ministre du Congo Clément Mouamba.

Le premier ministre du Congo Brazzaville a reçu ce 21 juin Richard Baloyi, ambassadeur d’Afrique du Sud au Congo Brazzaville.  Le chef de la diplomatie sud-africaine en terre congolaise venait faire ses adieux à son pays d’accueil après 4 ans et 6 mois de bons et loyaux services.

Au cours de l’échange entre les deux hommes, Clément Mouamba a loué le travail abattu par le diplomate durant son passage. Il s’est notamment félicité des différents accords que le Congo a pu signer avec l’Afrique du Sud, tant sur le plan économique que sur celui des infrastructures.


« Là où l’Afrique du Sud est forte, le Congo Brazzaville doit en tirer profit, là où le Congo est fort, l’Afrique du sud doit en profiter. C’est l’essence même de notre coopération. C’était un réel plaisir de travailler dans ce pays » a confié Richard Baloyi au terme de l’audience.

Pour rappel, l’Afrique a signé une série d’accords avec le Congo Brazzaville sur le plan maritime. Ces accords se résument, entre autres, à  la coopération entre les instituts de formation maritime et le développement des capacités humaines ; la mise en place d’un conseil de transporteurs maritimes et de lignes d’exploitation ; la coopération entre les administrations maritimes sur les fonctions de régulation maritime ; l’identification d’opportunités d’investissements dans la construction et la réparation des bateaux.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 01.09.2020

A la découverte d’Oyo

Oyo est une ville de la République du Congo, située dans le département de la Cuvette, chef-lieu du district homonyme, située à plus de 400…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut