L’entreprise prévoit la construction d’une usine de fonderie destinée à transformer le minerai de fer en acier.
La société Ulsan Holding, à travers sa filiale Ulsan Mining Congo, a annoncé le 6 avril la poursuite de ses investissements en République du Congo. Song objectif est de lancer la production locale d’acier après le développement du minerai de fer de Mayoko-Mossendjo, dans le département du Niari.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
À Pointe-Noire, capitale économique du pays, l’entreprise prévoit la construction d’une usine de fonderie destinée à transformer le minerai de fer en acier. Cette unité industrielle affichera une capacité de production estimée à deux millions de tonnes par an, avec pour ambition d’approvisionner le marché national et d’exporter vers d’autres pays d’Afrique et au-delà.
Des délégations venues de Turquie, de Singapour et de Chine ont récemment visité le site prévu pour accueillir la future usine. Des études de faisabilité sont en cours en collaboration avec des partenaires internationaux afin de concrétiser ce projet structurant.
Au-delà de l’usine, le programme prévoit également la construction d’un port autonome à Pointe-Noire, en partenariat avec la Plateforme industrielle du Congo, ainsi que la réhabilitation du corridor Mayoko–Pointe-Noire. Signée en août 2024, la convention minière de trente ans avec l’État congolais encadre cet ambitieux investissement.
Selon Oguzhan Odabasi, directeur général d’Ulsan Holding, le projet pourrait générer plus de 10 000 emplois et contribuer significativement à la diversification et à la croissance de l’économie congolaise.



