Eco et Business › L'Eco en +

Afrique : les chefs d’Etat des pays producteurs de pétrole se réuniront en 2021

Droits réservés.

L’annonce est faite au cours de la 39e session ordinaire du conseil des ministres de ladite organisation tenue le 19 novembre 2020.

L’organisation des producteurs de pétrole africains tiendra son premier sommet en 2021 au Congo. L’annonce est faite au cours de la 39e session ordinaire du conseil des ministres de ladite organisation tenue le 19 novembre.

la 39e session ordinaire du conseil des ministres en charge des hydrocarbures des pays membres de l’organisation des producteurs de pétrole africains (APPO) tenue par visioconférence le 19 novembre a pour objectif de se pencher sur la tenue du premier sommet des chefs d’État et de Gouvernement des pays membres.


Les ministres ont adopté un budget pour cette rencontre, et ont décidé de la tenue des assises au cours du mois de juillet 2021 à Brazzaville, en République du Congo, siège de l’APPO, sous réserve de l’évolution de la situation de la pandémie de la Covid-19.

L’APPO regroupe 19 pays : Afrique du Sud, Algérie, Angola, Bénin, Cameroun, Congo, Côte d’Ivoire, Égypte, Gabon, Ghana, Guinée équatoriale, Lybie, Mauritanie, Niger, Nigeria, République démocratique du Congo, Soudan et Tchad.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 20.08.2021

Des rapides de Kintamo

A l’endroit où la rivière Djoué se jette dans le fleuve Congo dans le premier arrondissement (Makélékélé) de Brazzaville, on peut voir les rapides de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut