International › APA

Une mission technique du FMI attendue mardi à Brazzaville

Une mission technique du Fonds monétaire international (FMI) séjournera, du 10 au 16 septembre, à Brazzaville afin d’assister le gouvernement congolais dans la mise en œuvre de son programme économique et de préparer la première revue du programme de Facilité élargie au crédit (Fec), a annoncé Alex Segura-Ubirgo, conseiller et chef de mission pour le Congo au département Afrique du FMI dans une lettre reçue vendredi à APA.Grâce au programme de Facilité élargie au crédit (Fec), le Congo a bénéficié d’un montant de 227 milliards F CFA le 11 juillet dernier.

La mission technique du Fonds monétaire international (FMI) s’emploiera aussi à mettre à jour le cadrage macroéconomique, à effectuer l’analyse économique du Congo, à faire le point sur l’état d’avancement des réformes structurelles engagées par les autorités et à analyser les perspectives de succès de la restructuration de la dette congolaise.


Le Congo est frappé, depuis plusieurs années, par une sévère crise économique due à la volatilité des cours pétroliers (principale ressource du pays). Cette situation a précipité ce pays de l’Afrique centrale dans une récession économique avec des déficits budgétaires élevés.


Bon plan
Publié le 02.06.2020

Lac Télé

Le lac Télé est un lac du bassin du fleuve Congo, situé dans le Nord-Est de la République du Congo. L’origine du lac est probablement…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut