Le vice-président du Parti de rénovation sociale (PRS), Certório Biote, a annoncé mercredi à Bissau, la réouverture du parlement bissau-guinéen au plus tard fin avril 2018.Certório Biote, vice-président de la deuxième force politique au parlement bissau-guinéen, a déclaré que la session serait convoquée de façon extraordinaire pour élire la nouvelle direction de la Commission nationale électorale (CNE) qui travaillera sur la tenue des législatives.
Le vice-président du PRS, qui est également le leader de son groupe parlementaire a fait cette annonce lors d’une conférence organisée par les jeunes et les femmes de son parti pour rendre hommage à Kumba Yalah, son fondateur décédé le 04 avril 2014.
Depuis trois ans environ, le parlement bissau-guinéen n’a pas pu se réunir en plénière parce qu’il a été bloqué en raison des divergences entre le PRS et le Parti Africain de l’indépendance de la Guinée-Cap-Vert (PAIGC).
