International › APA

Tour cycliste du Cameroun : une quinzaine de pays confirment leur participation

Pas d'image

Une quinzaine de pays européens et africains, notamment, ont confirmé leur participation à la seizième édition du Tour cycliste international du Cameroun, prévue du 1er au 9 juin 2019, a appris APA jeudi auprès de la Fédération camerounaise de cyclisme (Fecacyclisme).Regroupés en neuf équipes, les coureurs de ces pays constituent le plus gros du contingent du tour qui se courra en huit étapes pour une distance de 1140 km.

Pour sa part, le Cameroun va présenter deux équipes composées de la sélection nationale et d’une équipe de la Société nationale des hydrocarbures (SNH).

En raison de la situation sécuritaire inquiétante dans certaines régions du pays, a précisé le comité d’organisation, seules six des dix régions que compte le Cameroun accueilleront la compétition.

Par ailleurs, des modifications ont été apportées sur la 6e étape. Prévue initialement dans la ville de Douala, celle-ci se fera désormais à travers une étape classique, notamment le tracé Douala-Tiko-Limbe reliant les régions du Littoral et du Sud-ouest.


A en croire le ministre des Sports et de l’Education physique, Narcisse Mouelle Kombi, le gouvernement a pris les dispositions nécessaires pour un bon déroulement de la compétition.

« Le tour cycliste a toujours été un événement sportif international majeur. Au fil des ans, il est devenu un instrument de promotion de l’image du Cameroun. C’est donc l’occasion idoine de montrer et de démontrer que le Cameroun à la capacité d’abriter et d’organiser avec succès les événements majeurs », a-t-il souligné.


À LA UNE
Retour en haut