International › APA

Tchad : une épidémie de rougeole fait 33 morts

Une épidémie de rougeole sévit actuellement au Tchad où elle a fait 33 décès sur 665 cas enregistrés, annonce le ministère de la Santé publique dans un communiqué rendu public samedi.« Le Tchad a commencé à enregistrer des cas de rougeole depuis mai 2018. A nos jours 12 districts sanitaires sont entrés en épidémie. Il s’agit d’Ati, Gama, Bokoro, Goz-Béïda, Haraze, Moussoro, Faya, Am-Dam, Tissi, Abéché, Bardaï et Zouar. Au total 665 cas avec 33 décès notifiés par 90 districts sanitaires sur les 117 que compte le pays », souligne le communiqué.

Citant le ministre de la Santé publique, Aziz Mahamat Saleh, relève qu’avec l’appui de ses partenaires techniques et financiers, le gouvernement a entrepris une action de riposte contre sous forme d’une campagne de vaccination et de prise en charge des malades.


Initiée dans les districts de la région du Sila, la riposte va s’étendre dans les autres régions affectées, ajoute le communiqué non sans rassurer sur le fait que « Le Tchad dispose des vaccins pour faire face à la situation d’épidémie actuelle ».

À LA UNE
Retour en haut