International › APA

Tchad: deux hauts cadres arrêtés pour détournements de fonds

La police tchadienne a procédé à l’arrestations du ministre d’Etat, ministre secrétaire général de la présidence de la République, Kalzeubé Pahimi Debeut et du directeur général de l’Office national de promotion de lemploi (ONAPE), Fayçal Hissein Hassan, soupçonnés de détournements de fonds publics, a appris APA, dimanche, de sources judiciaires.Après l’arrestation du directeur de lONAPE, samedi, l’ancien Premier ministre, Kalzeubé Pahimi Debeut, actuel secrétaire général de la présidence, est arrêté ce dimanche, suite à plainte de l’Inspection générale dEtat (IGE), confient nos sources proches du dossier. 

Il est reproché au ministre d’Etat un détournement d’environ un milliard FCFA. Par contre, le directeur général de lONAPE, Fayçal Hissein Hassan aurait détourné environ 800 millions FCFA liés à des surfacturations et autres marchés publics. 


Selon d’autres sources, plusieurs autres personnalités sont visées par des enquêtes liées à des détournements, après le passage des missions de contrôle de l’Inspection générale dEtat. 


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 23.06.2020

A la découverte des Chutes de la Loufoulakari

Les Chutes de la Loufoulakari sont des cascades situées dans le sud-ouest de la république du Congo, dans le département du Pool, à 75 km…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut