International › APA

Tchad : Cheikh Issa, nouveau président du conseil supérieur des affaires islamiques

Les membres du conseil supérieur des affaires islamiques du Tchad (CSAI) réunis en session, dimanche, ont désigné Cheikh Mahamat Khatir Issa comme président du CSAI en remplacement de Cheikh Hissein Hassan Abakar, décédé en janvier dernier, a appris APA lundi.Cheikh Khatir était jusqu’à sa désignation, le vice-président du CSAI et chef suprême de la confrérie Tidjania au Tchad.

Le secrétaire général du CSAI, Cheikh Abdadayim Abdallah Ousman, tout en conservant son poste, devient aussi 1er vice-président. L’imam de la grande mosquée Roi Fayçal de Ndjamena, Cheikh Ahmat Annour Mahamat El-Helou, est désigné 2ème vice-président et Mufti du Tchad.

Le nouveau président du conseil supérieur des affaires islamiques est âgé de 64 ans. Il est titulaire d’un doctorat en science islamique à l’université de Kano au Nigéria. Il a suivi aussi plusieurs formations et études islamiques au Soudan, en Arabie Saoudite et au Nigéria. En plus de ses activités au sein du CSAI, il enseigne dans deux universités d’études arabes à Ndjamena.


S’exprimant dans la presse, le nouveau président du conseil supérieur des affaires islamiques du Tchad, Cheikh Mahamat Khatir Issa, a promis d’œuvrer à la cohabitation pacifique entre tous les tchadiens sans distinction de religion.

Dans un contexte où l’islam est indexé à travers le terrorisme, Cheikh Khatir souhaite une situation apaisée au Tchad et entre tous les fils du pays pour rétablir la vérité sur certaines accusations portées contre l’islam et les musulmans.



À LA UNE
loading...
Retour en haut