International › APA

Sénégal : la FEDER déroule son 11e plan d’action à partir de mardi

La Fédération des enseignants du Sénégal (FEDER) a annoncé à APA son rejet des propositions du gouvernement, ajoutant qu’elle va en conséquence enclencher son 11ème plan d’action sous forme d’un débrayage demain mardi ponctué d’une grève totale jusqu’à vendredi.En agissant de la sorte, la Fédération des enseignants du Sénégal, souligne son Coordonnateur, Dame Mbodj, entend exiger du gouvernement « l’ouverture de négociations sérieuses avec tous les syndicats. »

Il y a de cela quelques semaines, l’Etat du Sénégal a revu à la hausse l’indemnité de logement des enseignants qui est passée de 60.000 à 85.000 FCFA.

Si face à cette mesure, le G6, groupe de 6 syndicats d’enseignants (SAEMS, CUSEMS, SELS, SELS/A, l’UDEN et le SNEELAS/FC), consulte sa base pour l’attitude à tenir, la FEDER, elle, dit ne pas être satisfaite.


En outre, ce syndicat dénonce « avec la dernière énergie la violence exercée sur des enseignants de Ziguinchor » dont la marche non autorisée de la semaine dernière avait été réprimée par les forces de l’ordre.

À LA UNE
Retour en haut