International › APA

Sénégal : grève de trois jours dans plusieurs boulangeries de Dakar

Pas d'image

Plusieurs boulangeries de Dakar ont observé le mot d’ordre de grève de 3 jours décrété par la Fédération nationale des boulangers du Sénégal (FNBS) qui réclame la hausse du prix du pain, a constaté APA ce mercredi.A en croire la Fédération nationale des boulangers du Sénégal qui s’inscrit dans  la stratégie des Gilets jaunes de la France, des arrêts de production de pain de 72 heures seront observés chaque semaine jusqu’à satisfaction de sa revendication.

Jugeant trop bas et non rentable le prix actuel du pain, elle compte remplacer l’actuelle baguette de pain de 190g qui coûte 150 FCFA par une baguette de 200g, en vue de la vendre à 200 FCFA.

Parallèlement à son mot d’ordre, la Fédération nationale des boulangers du Sénégal (FNBS) a eu hier mardi, par le biais de ses responsables, des entretiens avec Aminata Assome Diatta, nouvelle ministre du Commerce et des Petites et Moyennes Entreprises.


« Nous avons discuté avec le ministre du Commerce. Elle nous a fait plusieurs propositions qu’elle compte présenter en Conseil des ministres (ce mercredi). Nous allons retourner à nos différentes bases, leur faire le point et ensuite prendre une décision », a notamment déclaré dans les colonnes du quotidien EnQuête Joseph Thiam, membre de la FNBS.

Pour sa part, le ministère du Commerce se dit « soucieux de l’importance du pain, qui est un produit hautement stratégique et social au Sénégal » et entend dialoguer avec les acteurs du secteur afin de trouver une solution.



À LA UNE
loading...
Retour en haut