International › APA

Santé et faits divers au menu des journaux quotidiens ivoiriens

Pas d'image

La menace de la fièvre Lassa, l’incendie du marché de Soubré, au Sud-ouest et l’accident d’un mini-car transportant des étudiants constituent l’essentiel du menu des journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, sur l’ensemble du territoire.Menace de la fièvre Lassa:  » Le ministère de la Santé appelle à la vigilance », alerte Fraternité Matin. L’Inter croit savoir « comment éviter » cette nouvelle fièvre hémorragique. Après la fièvre Ebola et la Dengue, « un autre virus mortel sévit », informe  Le Mandat. Ce qui fait dire à L’Expression que « la fièvre Lassa menace la Côte d’Ivoire ».

En faits divers, Fraternité Matin informe qu’un car d’étudiants tombe dans un ravin faisant « un mort et des blessés ». Ce que confirment Le Jour Plus et Soir Info qui dénombrent « 1 mort et plusieurs blessés ».

Pour Le Nouveau Réveil, la série noire « des accidents dramatiques » continue avec « la chute dans un ravin d’un car d’étudiants » qui a fait, selon le journal, « 1 mort et 20 blessés ». Le Temps évoque un « lundi noir » avec « un car d’étudiants et un gbaka qui se renversent » dénombrait « 2morts et plusieurs blessés ».

Le Jour Plus revient, également sur l’altercation entre un député et une policière : « Toute la vérité », écrit le journal. A ce propos, Soir Info indique « du nouveau dans l’affaire entre le député et la policière ». 


La presse locale annonce, aussi, l’incendie du grand marché de Soubré.

À ce sujet, le maire de la commune « explique le drame » dans les colonnes de Le Jour Plus là où L’Expression croit savoir « comment le drame est arrivé ».


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 23.06.2020

A la découverte des Chutes de la Loufoulakari

Les Chutes de la Loufoulakari sont des cascades situées dans le sud-ouest de la république du Congo, dans le département du Pool, à 75 km…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut