International › APA

Russie 2018 /Groupe E: Neymar et le Brésil tenus en échec par la Suisse (1-1)

Pas d'image

L’un des grandissimes favoris, le Brésil et sa star, Neymar ont été tenus en échec par la Suisse (1-1), dimanche soir au stade de Rostov, en deuxième match du groupe E du mondial russe.Pour ses débuts à la 21è édition de la Coupe du monde de football qu’abrite la Russie, le Brésil n’a pu mieux faire qu’obtenir un match nul (1-1) face à la Suisse. 

Pourtant quand Couthino donnait l’avantage au Brésil d’une superbe frappe (1-0, 20è), l’on craignât un naufrage pour la formation helvétique. 

Il n’en fut rien. La Suisse s’organise pour contrer les timides offensives de Neymar et ses coéquipiers pour atteindre la pause avec ce score en faveur du Brésil. 

Cinq minutes après la pause, Zuber a marqué le but de la parité pour la Suisse (1-1, 50è). Ce sera tout pour une rencontre ultra-contrôlée par le Brésil qui manque de réalisme. 

Avec ce nul, le Brésil malgré son statut de favori, perd du terrain, dans ce groupe E, derrière la Serbie en tête après sa victoire, à la mi-journée, face au Costa Rica (1-0) grâce à un but d’anthologie de son capitaine Aleksandar Kolarov qui a envoyé une rafale à Keylor Navas, le gardien Costaricain, impuissant sur le coup-franc du Serbe. 

Une rencontre qui a tenu toutes ses promesses tant sur le plan technique que tactique avec l’excellente prestation de l’arbitre international sénégalais de 45 ans Malang Diedhou. 


Classement du groupe E

1 Serbie 3 pts+1

2 Brésil 1pt+0

3 Suisse 1 pt+0

4 Costa Rica 0pt-1



À LA UNE
loading...
Retour en haut