International › APA

RDC/Play-off: V Club battu par Sanga Balende (2-0)

L’Association sportive V Club de Kinshasa a été battue, jeudi au stade des Martyrs, par Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi sur le score de deux BUTS à zéro, en match comptant la deuxième journée du play-off de la 23ème édition de la Ligue 1.En lever de rideau de cette rencontre, l’AC Rangers de Kinshasa a décroché sa première victoire 1-0, en trois sorties au détriment de CS Don Bosco de Lubumbashi.

Les autres rencontres avancées de cette deuxième journée ont donné les résultats ci-après : Dragons-Bilima6Saint Eloi Lupopo : 0-1 et Dauphin Noir6Mont Bleu : 1-0.

Les matchs DCMP-Maniema Union et JS Groupe Bazano-TP Mazembe ont été reportés.

Le calendrier de ce play-off de la Ligue 1 organisée par la Ligue nationale de football (LINAFOOT) est très perturbé en raison notamment des problèmes de déplacement des équipes sur de longues distances.


Ainsi, la LINAFOOT a profité de la présence de Dragons Bilima de Kinshasa à Lubumbashi pour lui faire jouer sur place trois matchs d’affilée contre le TP Mazembe (0-5), Don Bosco (1-2) et Saint Eloi Lupopo (0-1).

Le calendrier est également perturbé parce qu’il prend en compte la participation du TP Mazembe et de l’AS V Club aux coupes interclubs de la Confédération africaine de football (CAF).

À LA UNE
Retour en haut