International › APA

Quatre morts dans un glissement de terrain au Cameroun

Pas d'image

Au moins quatre personnes ont trouvé la mort dans un glissement de terrain survenu dans la nuit de jeudi à vendredi à Fomopea, suite aux pluies torrentielles qui s’abattent depuis quelque temps dans cette localité à l’ouest du Cameroun, a appris APA de sources concordantes.Les décédés sont deux adolescents appartenant à une même famille et deux adultes.

« Ils ont été surpris dans leur sommeil par une forte érosion de la terre qui a carrément englouti leur maison », ont indiqué des secouristes.

Pour ces derniers, le bilan aurait pu être pire compte tenu du fait que la catastrophe est survenue nuitamment.

Les autorités administratives de l’arrondissement de Fokoué qui se sont rendues sur place font état de « plusieurs blessés qui ont été pris en charge dans les hôpitaux de la place ».


Les mêmes sources font également état de « plusieurs maisons endommagées, dont trois totalement détruites ».

Les maisons détruites par ce glissement de terrain se trouvent sur le flanc d’une colline qui surplombe cette zone montagneuse, « peu propice à la construction », selon les autorités municipales qui auraient « dissuadé les gens à s’y installer ».

Aux dernières nouvelles, les pluies diluviennes continuaient de s’abattre dans cette partie du pays, laissant planer la crainte d’autres dégâts.



À LA UNE
loading...
Retour en haut