International › APA

Play-offs NBA : Minnesota de Gorgui Sy Dieng défie Houston ce lundi

Minnesota de Gorgui Sy Dieng, vainqueur samedi de Houston (121-105) lors du troisième match des play-offs, reçoit lundi les Rockets qui les ont déjà battus à deux reprises.Ce quatrième match des play-offs est prévu à 0hGMT et quel que soit le vainqueur, les deux formations vont jouer jusqu’à trois autres rencontres pour se départager. La première équipe à remporter quatre victoires se qualifiera pour la suite de la compétition.

Menés 2 à 1 au nombre de victoires, les Wolves vont chercher à revenir à hauteur des Rockets. Après deux revers de rang, Minnesota s’est ressaisi samedi à domicile, surclassant Houston (121-105).

Cette victoire de l’équipe du coach Tom Thibodeau sur l’ogre Houston relance le suspense de cette double confrontation. L’écart de 16 points au coup de sifflet final renseigne, à bien des égards, sur la supériorité des Wolves dans cette rencontre. Et pourtant à la mi-temps, Minnesota ne menait que d’un petit point. C’est en seconde période, que les coéquipiers de Gorgui Sy Dieng ont fait la différence.


Ce succès est certes collectif mais porte essentiellement l’empreinte de quatre joueurs qui ont terminé le match avec plus de 20 points au compteur. Plus efficace, l’arrière Jimmy Butler est auteur de 28 points, 7 rebonds et 5 passes décisives. Pour sa part, Gorgui Sy Dieng (28 ans, 2m11) a marqué 5 points dont 1 tir primé en 9 minutes passées sur le parquet.

Du côté de Houston, les 29 points de James Harden et les 17 points de Chris Paul n’ont pas suffi pour éviter la bérézina.



À LA UNE
loading...
Retour en haut