International › APA

Niger- le Conseil islamique pour le maintien des mesures anti-coronavrius

A quelques jours du début du ramadan, le Conseil islamique du Niger (CIN) recommande aux autorités le maintien des mesures prises dans le cadre de la lutte contre le coronavirus (covid-19) afin de préserver la communauté de cette pandémie à travers un communiqué parvenu à APA.Aux termes du communiqué du Conseil Islamique, qui a bénéficié à cette occasion du soutien des principales associations islamiques du pays, « toutes les mesures préventives décidées par les autorités doivent être maintenues et renforcées ».

Conscient de l’importance de l’accès aux lieux de culte pour les prières du vendredi, les prières collectives quotidiennes, les prières

surérogatoires de masse pendant le ramadan, le Conseil islamique demande à la population de faire preuve d’endurance et de

s’abstenir de tout attroupement, « dans le seul but de se protéger et de protéger les autres ».


S’appuyant sur des hadiths, le CIN a tenté de démontrer que même s’il est fait obligation aux musulmans de prier dans les mosquées, dans certaines conditions, notamment en cas d’épidémie, il était possible d’effectuer la prière à la maison. De même, qu’il est recommandé d’isoler les localités atteintes.

Le Conseil a par ailleurs appelé les fidèles musulmans à profiter de cette période de ramadan pour multiplier les prières et les invocations afin que Dieu protège l’ensemble de la communauté. Le Conseil Islamique appelle surtout à créer une véritable union sacrée contre l’épidémie du coronavirus.

Le Conseil islamique du Niger est un organe consultatif chargé de donner des avis et de faire des propositions au gouvernement avec pour objectif de créer les conditions d’une pratique de l’islam qui cadre avec les valeurs sociales et culturelles du pays, loin de toute pratique extrémiste.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 28.05.2020

Les Chutes de la Loufoulakari

Les Chutes de la Loufoulakari sont des cascades situées dans le sud-ouest de la république du Congo, dans le département du Pool, à 75 km…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut