Galeries photos

Ce lundi 11 novembre 2019, la France commémore le 101e anniversaire de l’Armistice. Une journée de souvenir, en hommage aux anciens combattants morts. A Brazzaville, l’ex capitale de L’AEF, l’événement a donné lieu au dépôt de gerbes de fleurs devant le monument des morts, au cimetière du centre-ville de la capitale congolaise.

Publié le 12.11.2019 à 10h10

Un message du secrétaire d’Etat auprès de la ministre des Armées, Geneviève Darrieussecq a été lu. Message qui, pour l’essentiel, a ouvert une nouvelle page de la nation qui s’est souvenue de ceux qui se sont battus pour elle entre 1914 et 1918, a-t-elle signifié, soulignant que la nation n’a pas oublié ses enfants tombés au champ d’honneur sur tous les fronts, notamment d’Orient et d’Occident. Elle n’oublie pas non plus, a-t-elle renchéri, le sang versé des soldats venus d’Afrique, d’Asie, du Pacifique, d’Amérique, etc.
La cérémonie s’est achevée par un cocktail offert par l’ambassadeur de France au Congo, à la Case de Gaulle, en présence de plusieurs personnalités ainsi que du haut commandement militaire et des invités.

Page 1 sur 3123
Retour en haut