International › APA

Mauritanie : le PAM au chevet 400.000 victimes de la sécheresse

Le Programme alimentaire mondial (Pam) a promis, vendredi, une assistance à quelque plus de 400.000 Mauritaniens affectés par la sécheresse qui a frappé le Sahel en 2017.Dans un communiqué de presse, le Pam explique que la première phase de l’aide cible 65.000 personnes, avant de porter ce nombre à 427.000 personnes en fonction du niveau de son financement et des capacités de ses autres partenaires.

« Cette assistance consiste à distribuer des vivres, des transferts monétaires et des compléments nutritionnels », précise le communiqué.

Cité par le texte, le représentant du PAM en Mauritanie, Jean-Noël Gentile, a souligné que la faiblesse des pluies et leur mauvaise répartition en 2017 pèsent sur la production agricole et pastorale, entraînant « une période de soudure particulièrement précoce, longue et difficile pour les populations vulnérables ».


Le PAM a souligné que son action s’inscrit dans le cadre des efforts du gouvernement mauritanien et de l’ensemble du secteur humanitaire pour mettre en œuvre un plan de réponse conjoint et complémentaire chiffré à près de 200 millions de dollars américains.



À LA UNE
loading...
Retour en haut