International › APA

Maroc : ouverture à Marrakech du huitième sommet Africités

Le huitième sommet Africités qui a pour thème « La transition vers des villes et des territoires durables : le rôle des collectivités territoriales d’Afrique » s’est ouvert, mardi à Marrakech (Maroc), a constaté APA.Pour cette première journée de travail, il est prévu l’inauguration du Salon Africités 2018 qui aura lieu juste après la cérémonie officielle d’ouverture du sommet.

Suivront plusieurs autres sessions qui vont porter, entre autres, sur la « Mobilisation pour la campagne : Villes africaines sans enfants dans la rue », « Les enjeux du Design pour la Gouvernance locale », « Systèmes alimentaires durables : un enjeu pour les villes et territoires africains ».

Africités est l’événement phare panafricain organisé par Cités et gouvernements locaux de l’Afrique (Cglua), qui se tient tous les trois ans dans l’une des cinq régions d’Afrique. Il a pour objectif de traiter des questions majeures fondées sur la construction de la Vision 2063 pour l’Afrique avec un débat proposé par la Commission de l’Union africaine.


Le Sommet Africités poursuit, par ailleurs, deux objectifs majeurs : définir des stratégies appropriées pour améliorer les conditions de vie des personnes au niveau local et contribuer à l’intégration, à la paix et à l’unité de l’Afrique à partir de la base.

À LA UNE
Retour en haut