International › APA

Maroc : Les journalistes dispensés du couvre-feu nocturne

Les journalistes sont dispensés du couvre-feu nocturne instauré au Maroc le 25 avril, à l’occasion du mois de ramadan pour enrayer la propagation de la pandémie du Covid-19, a annoncé lundi un communiqué du Conseil national de la presse (CNP).Cette décision intervient suite à une lettre adressée par le président du CNP au ministre de l’Intérieur, le sollicitant de revoir sa liste des cas d’exception concernés par l’interdiction de déplacement entre 19h00 et 5h00 durant le ramadan, laquelle exclut la presse écrite et les médias électroniques privés.

En réponse à cette demande, le ministère de l’Intérieur a décidé que l’ensemble des journalistes professionnels, détenteurs d’une carte de presse délivrée par le CNP, seront désormais autorisés à se déplacer durant les heures du couvre-feu nocturne pour accomplir leur devoir professionnel.

A ce titre, indique le ministère, les institutions médiatiques sont appelées à dresser une liste des journalistes chargés d’exercer des missions au cours de cette période, qu’ils devront remettre aux services compétents au sein des préfectures et communes concernées, accompagnée d’une copie de la carte de presse.

Le Maroc a pris une batterie de mesures drastiques pour enrayer la propagation du virus. Ainsi, un état d’urgence sanitaire a été décrété depuis le 20 mars et prorogé jusqu’au 20 mai prochain.


Aussi, les autorités publiques ont décrété un couvre-feu nocturne entre 19H00 à 05H00 à compter du 25 avril, qui coincide avec le premier jour du mois du Ramadan, et ce dans le cadre du renforcement des mesures de l’état d’urgence

A ce jour, le Maroc recense 4.120 cas testés positifs, dont 162 décès et 695 patients guéris, selon les données fournies ce lundi par le ministère de la santé.


L’Info en continu
Bon plan
Publié le 02.06.2020

Lac Télé

Le lac Télé est un lac du bassin du fleuve Congo, situé dans le Nord-Est de la République du Congo. L’origine du lac est probablement…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut