International › APA

Maroc : La MGPAP met en ligne son nouveau portail institutionnel

La Mutuelle générale du personnel des administrations publiques (MGPAP) au Maroc a mis en ligne, lundi à Rabat, son portail électronique institutionnel et interactif permettant aux adhérents et partenaires d’accéder à de nombreux e-services.Une simple inscription suffit pour que l’adhérent puisse suivre, à distance et en temps réel, l’état de traitement des dossiers e le cheminement des différentes prestations servies par la MGPAP, telles que les primes de retraire ou de décès et ce à la faveur d’une mise à jour instantanée des données.

Outre les demandes, ce portail (www.mgpap.org.ma) propose aux usagers une nouvelle plateforme sécurisée, qui permet aux organismes et institutions affiliés à la MGPAP d’effectuer la télé -déclaration des cotisations des adhérents.

Il s’adapte automatiquement aux différents écrans pc, tablettes, et smartphones, permettant une meilleure interaction avec les réseaux sociaux (Facebook, Tweeter, YouTube).

« Aujourd’hui, nous assistons au lancement du site interactif de la mutuelle générale. Les usagers ne seront plus dans l’obligation de se déplacer afin de se renseigner sur leurs dossiers grâce à cette nouvelle plateforme, qui assure la proximité avec les adhérents, surtout ceux vivant dans les régions lointaines », a indiqué à la presse, le président du conseil d’administration de la MGPAP, Abdelmoula Abdelmoumni.


« Ce portail offre aux adhérents la possibilité de suivre l’état du traitement des dossiers et la prise en charge de leurs doléances », a-t-il fait savoir, soulignant l’importance de cette démarche qui permettra de faire bénéficier les adhérents des services électroniques.

Selon les responsables de la MGPAP, les adhérents pourront déposer et suivre leurs réclamations ainsi que les demandes d’information, surtout que l’enquête de satisfaction a relevé que la première source d’information pour les adhérents est le site internet et les réseaux sociaux.

Le lancement de ce portail intervient dans le cadre de la mise en œuvre du plan stratégique de la Mutuelle, qui compte plus de 428.000 adhérents et 1 million bénéficiaires.

À LA UNE
Retour en haut