International › APA

Mali: don de 100 millions Fcfa d’une Banque marocaine au Fonds spécial Covid-19

Une filiale du Groupe Banque centrale populaire (BCP) du Maroc, annonce avoir fait le mercredi 8 avril 2020, un don de 100 millions de F CFA, au Fonds spécial Covid-19, pour soutenir le gouvernement malien dans la lutte contre cette pandémie, selon un communiqué transmis à APA, vendredi.La contribution de Banque Atlantique Mali, une filiale du groupe bancaire s’est matérialisée à travers sa participation à une levée de fonds réalisée par l’Association professionnelle des banques et établissement financiers (APBEF) du Mali.

Le Premier ministre, chef du Gouvernement, ministre de l’Economie et des finances, Boubou Cissé, a à l’occasion d’une cérémonie officielle de remise de don, reçu des mains de M. Brahima Amadou Haïdara, président de l’APBEF, un chèque du montant global des fonds mobilisés.

A cette cérémonie de remise de don, étaient également présents le ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé du Budget, Mme Barry Aoua Sylla ainsi que des directeurs généraux des banques et établissements financiers du Mali. 


Ce don de 100 Millions F CFA au Fonds spécial Covid-19, fait partie d’une enveloppe globale de 750 millions de F CFA, consacrée à la lutte contre le Coronavirus (Covid-19), dans les pays de présence du Groupe BCP en zone de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) et en République de Guinée.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.06.2020

Lac Télé

Le lac Télé est un lac du bassin du fleuve Congo, situé dans le Nord-Est de la République du Congo. L’origine du lac est probablement…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut