International › APA

Malawi : Ouverture du marché du tabac malgré le Covid-19

La campagne 2020 du marché du tabac au Malawi a été lancée lundi à Lilongwe, la capitale, malgré les risques liés à la pandémie du coronavirus.Le Directeur général de la Tobacco Commission (TC), Kayisi Sadala, a déclaré que le marché de cette année respecterait les mesures prises par le gouvernement visant à prévenir la propagation du virus.

« Nous ne voulions pas suspendre notre marché du tabac en raison de Covid-19, mais plutôt restreindre l’affluence des personnes pour éviter la propagation de la maladie », a-t-il déclaré en marge de cette ouverture officielle,

D’autres mesures ont également été mises en place, notamment des règles d’hygiène de base tels que le lavage des mains et le port de masques de protection obligatoires avant d’accéder au marché, a-t-il rassuré.

Il a toutefois indiqué que le marché devrait vendre 161,4 millions de kilogrammes de feuilles, soit une baisse par rapport aux 161,6 millions de l’an dernier.

Le tabac représente 60% des recettes en devises du pays.

Le Malawi compte à ce jour 187 cas confirmés de Covid-19 dont 3 patients guéris et 2 décédés.


7

Personnes guéries
3

Décès
2


L’Info en continu
Bon plan
Publié le 28.05.2020

Les Chutes de la Loufoulakari

Les Chutes de la Loufoulakari sont des cascades situées dans le sud-ouest de la république du Congo, dans le département du Pool, à 75 km…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut