International › APA

Lutte contre le Covid-19: don de 75 millions Fcfa d’une banque marocaine au Burkina Faso

Une filiale du Groupe Banque centrale populaire (BCP) du Maroc, annonce avoir fait des dons en espèces et en nature pour un montant global de 75 millions de F CFA au Burkina Faso, en vue de lutter contre le Covid-19, dans un communiqué publié jeudi.Outre, un chèque de 45 millions de FCFA de l’établissement bancaire, cette quote-part est également composée de matériels et consommables réactifs, d’une valeur de 30 millions de F CFA, souligne le communiqué.    

Les dons ont officiellement été remis, le mercredi 15 avril 2020, par M. Mohamed Simporé, le directeur général de Banque Atlantique au Burkina Faso, au représentant du ministère de la Santé, et au Centre Hospitalier et Universitaire (CHU) de Tengadogo. 

M. Emmanuel Sorgo, directeur de Cabinet, représentant le ministre burkinabè de la Santé, a réceptionné le chèque de 45 millions de F CFA, tandis que M. Alexandre Sanfo, directeur général du CHU de Tengagodo, a reçu l’important lot de matériels sanitaires valant 30 millions de F CFA. 

La contribution de cet établissement bancaire au Burkina Faso fait partie d’une enveloppe globale de 750 millions de F CFA, consacrée à la lutte contre le Coronavirus (Covid-19), dans les pays de présence du Groupe BCP  dans l’espace de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) et en République de Guinée. 


Fidèle à ses valeurs de citoyenneté et de proximité avec les pays où il opère, le Groupe BCP œuvre aux côtés des pouvoirs publics pour faire face à cette crise sanitaire mondiale, qui a affecté les prévisions de croissance économique des États.     

Consciente que la protection de la santé des citoyens est l’affaire de tous, la filiale bancaire au Burkina Faso, à l’instar des autres filiales du Groupe BCP, a pris des mesures barrières et sanitaires destinées à limiter la propagation de cette épidémie au sein des différents sites, points de vente et agences.

Troisième plus grand groupe bancaire de la zone UEMOA en termes de parts de marché, Banque Atlantique est présente dans les huit pays membres de l’espace monétaire : Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo. 


Bon plan
Publié le 02.06.2020

Lac Télé

Le lac Télé est un lac du bassin du fleuve Congo, situé dans le Nord-Est de la République du Congo. L’origine du lac est probablement…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut